Que visiter dans le nord de Grande-Terre en Guadeloupe ?

Guadeloupe

Détente, liberté et bien-être ? Évadez-vous dans un lieu paradisiaque pour évacuer le stress. C'est une occasion en or de partager de grands moments en famille. Depuis longtemps, les itinéraires touristiques de la Guadeloupe proposent une évasion sensationnelle au cœur de la nature. Pour mieux comprendre le secret de cette destination, découvrez les activités à faire et les points attractifs à visiter dans le nord de Grande-Terre en Guadeloupe.

La visite du Moule, une activité incontournable en Guadeloupe !

Pour découvrir l'authenticité de la Guadeloupe, la visite du Moule est un choix inconditionnel. Ayant une place importante dans la région, cette ville reflète la paix et la sérénité. À l'occasion de votre voyage en Guadeloupe, visitez le port du Moule et découvrez un lieu serein et paisible. La quasi absence de touristes optimise la tranquillité du port tout en préservant son charme et son dynamisme. L'architecture des maisons en bois ne manquera pas de vous surprendre. Libérez-vous des tensions de la ville au Nord de la Guadeloupe.

Contenant les secrets du passé, Le Moule est l'ancienne capitale de la Guadeloupe. Ayant une histoire fascinante, cette ville présente un paysage à couper le souffle. En visitant le Nord de la Guadeloupe, vous pourrez voir les grands vestiges du Moule pour voyager dans le temps et l'espace. Le Moule est une ville qui garde vivante l'âme créole. Au cours de la visite, vous découvrirez l'ancienne industrie sucrière et les grandes fabriques de rhum. Pour optimiser votre séjour, l'office de tourisme de Guadeloupe vous expose les meilleures facettes de la ville.

Un détour indéniable par la porte de l'enfer !

Et si vous aviez l'occasion d'avoir un aperçu de l'au-delà ? La beauté de la Guadeloupe vous place au centre de l'univers. Elle vous expose à un lieu unique où les sensations de terreur et d'émerveillement ne font qu'un. La falaise noire vous laisse entrevoir les magnifiques sentiers de randonnée et les excellents cours d'eau turquoise. Ce paysage à la fois sauvage et magnifique vous met face à la beauté de la nature. Au cours de cette visite, vous serez touché par l'image que vous renvoie la nature.

A 50m au-dessus de la mer, profitez d'un panorama unique et exceptionnel. La porte de l'enfer est l'un des grands chefs-d'œuvre de la nature dans le monde. Offrant un excellent site de randonnée, le passage près de la porte de l'enfer reste incontournable pour mieux découvrir la Guadeloupe. Entre plage, falaise et chaînes rocheuses, ces lieux apaisants permettent de se ressourcer. Arboré par les grands arbres, ce site vous fait profiter du chant des oiseaux et de la douceur de l'univers. Vous visitez la Guadeloupe ? Soyez témoin de la beauté et de la sauvagerie envoûtante de la nature.

Suivre la piste des douaniers pour s'évader en Guadeloupe !

Pour découvrir le nord de la Guadeloupe, suivre la trace des douaniers est incontournable. Sur la route, vous pourrez découvrir les richesses géologiques de l'île. Fortement recommandé par l'Office du tourisme de la Guadeloupe, le sentier des traces des douaniers vous expose l'étendue de l'attrait touristique de l'île. Cette randonnée de 8 heures vous offre un voyage riche en écologie et en découvertes sensationnelles.

A l'occasion de cette visite, vous pourrez découvrir le trou de Mam coco. Ce site vous expose les différents mouvements des plaques et l'évolution géologique de ses terres. Au passage, faites un petit tour au Trou du Souffleur pour vous échapper au bord de la plage. Pour terminer la randonnée sur le sentier des douaniers, vous pourrez explorer la Pointe de Souffleur et pique-niquer en plein air. Avec un petit détour par le geyser, partagez d'excellents souvenirs avec votre famille ou votre amoureux. Le nord Guadeloupe vous expose à la richesse de la nature.