Marseille : une ville pleine de charme et de trésors à découvrir

Capitale de la Provence, située dans le Sud de la France, Marseille borde la mer chaude de la Méditerranée. Avec son Vieux-Port pelotonné aux pieds de la bonne mère ou la basilique Notre Dame de la Garde, cette ville est pleine de beautés et de trésors à découvrir. Durant votre séjour, vous pourrez apercevoir ses calanques sauvages, se promener sur le Vieux-Port et visiter la Basilique Notre Dame de la Garde.

Se promener sur le Vieux-Port de Marseille

Le Vieux-Port est incontestablement, l’emblème de Marseille. C’est la grande place publique, où tout se passe, tout se révèle et tout se dit. C’est également le lieu naturel où vous pouvez organiser un TOP Séminaire pour votre entreprise durant la saison estivale. Egalement, c'est l'endroit de rendez-vous des touristes et de tous les Marseillais. Les lumières y sont incroyables. Dès l’aube, la mer est très calme, sans vague, et en fin de journée, il est merveilleux de voir les mats qui se transforment en ombres chinoises. Chaque année, Marseille reçoit des centaines d’expositions, évènements sportifs et festivals.

Découvrir les Calanques de Marseille

Les Calanques de Marseille se sont avérées comme le meilleur parc national périurbain de l’Europe à la fois marin et terrestre. Massifs, criques et anses s’étendent ainsi sur 20 km de côtes. Tout le monde peut profiter de la randonnée, du vélo, de l’escalade, de la plongée et du farniente. Le massif des Calanques est alors une merveille de la nature située entre Cassis et Marseille. En effet, entre plages de sable fin et de galets, eau turquoise et petites baies, cet écrin de biodiversité ressemble à une carte postale. C’est un endroit idéal pour s’adonner à des activités nautiques telles que le kayak. Bien que différentes, toutes les calanques de Marseille sont plus belles les unes que les autres.

Visiter la Basilique Notre Dame de la Garde

La Basilique Notre Dame de la Garde est le symbole de la ville de Marseille. Elle est reconnue comme veillant sur les pêcheurs et la ville. Sise au sommet de la colline près du vieux port, le site propose une vue unique. Du haut du mont, les visiteurs locaux ou les touristes peuvent avoir une vue sur les alentours. Les Marseillais adorent venir y déposer une bougie pour diverses raisons. La statue de la vierge, au sommet du monument, veille sur la cité phocéenne. Ainsi, elle est accessible en petit train touristique afin de vous permettre d’apprécier la promenade, sans escalader la colline à pied.