La Costa Brava est l’une des plus belles côtes d’Espagne

Grâce à un agréable climat méditerranéen, les plages de Costa Brava sont une destination de vacances célèbre, et c’est possible de découvrir de charmantes baies cachées avec moins de monde. Pourtant, elles sont un peu éloignées du centre-ville mais ça vaut l'effort d'aller les découvrir pour profiter un maximum de plaisir. Quels sont donc les secrets de ces belles plages et à quoi s'attendre une fois sur place ?

La baie de Sant Pol de Mar

Sant Pol de Mar est l’une des baies les plus secrètes et les mieux conservées de la Costa Brava. Elle est pourvue d’eaux peu profondes et des paysages de dunes qui sont parfaites pour des vacances en famille avec des enfants. Sur place, les enfants peuvent se régaler parce qu’il y a une aire de jeux qui leur est particulièrement dédiée au parc de la dune ou la « Parque de las Dunas » en espagnol. Un « club infantil » est à votre disposition pour donner de la joie à vos enfants sur la plage en saison estivale. Vous et votre compagnon pourrez faire une belle promenade sur ce magnifique endroit qui mesure près de 25 mètres de large et de 1 km de long. La pratique des sports nautiques comme la planche à voile, le kayak, ou le ski nautique est possible sur place.

La crique de Cala Bona, Tossa de Mar

Cette jolie petite plage se trouve à environ 3 kilomètres au nord de Tossa. L’endroit est idéal pour la plongée et la natation avec tuba puisqu'il est protégé des vagues et des vents. En fait, Cala Bona représente de longs récifs rocheux, ce qui peut empêcher la venue de gros vents. Son emplacement entre les pins et les rochers et les eaux cristallines font absolument de ce coin un lieu typique. En été, l’atmosphère est agréablement fraîche et le chiringuito présent dans le lieu donne une magnifique vue sur les bateaux ancrés et dans la baie sur la plage. Le mieux pour se rendre à Cala Bona est en bateau, mais c’est possible aussi d’y arriver à pied si vous n’avez pas cette opportunité.

La plage de Tamariu

Plusieurs familles apprécient la plage de Tamariu. Elle fait également partie des criques les plus préservées de Costa Brava. Avec la mer cristalline, l’endroit est doté de multiples commodités : un club nautique, un club de plongée, des kayaks à louer, des douches et encore plus pour que tout le monde trouve son bonheur. Sur un côté entouré d’arbres qui mesure de 180 mètres de long et 40 mètres de large, vous pourrez vous faire bronzer sur le sable. Profitez également de la brise de mer dans l’un des restaurants du lieu si vous n’avez pas envie de vous mouiller dans la mer.