L’outre-Mer : des destinations dépaysantes garanties !

Le DOM-TOM est la destination idéale pour vivre des aventures inoubliables et essayer de nouvelles expériences. Cette option convient absolument aux passionnés d’histoire et nature, mais également pour des vacances farnientes. De la Nouvelle-Calédonie à la Guyane française, en passant par la Réunion et Mayotte, les endroits vous réservent de belles surprises.

Les départements d'Outre-Mer et leurs richesses naturelles

Les DOM ou départements d'Outre-Mer sont des terres de découvertes, d'évasion et de détente. Ce sont des destinations préférées des amoureux de la nature, des amateurs de farniente et des férus de loisirs sportifs. Les plages merveilleuses aux eaux cristallines, les forêts denses riches en sentiers pédestres, la richesse et la beauté des fonds marins, la faune et la flore tropicales émerveillent les touristes en quête de dépaysement. De plus, les spécialités culinaires, les fruits exotiques et encore d’autres épices ont vraiment de quoi surprendre les vacanciers. Avant de flâner entre les étals des marchés pittoresques colorés, il est recommandé de visiter la plantation de vanille ou la distillerie de rhum agricole.

La période idéale pour le séjour dans les territoires d’outre-mer

D'une manière générale, dans tous les territoires d’outre-mer, les températures sont douces et agréables tout au long de l’année. D’habitude, elles oscillent entre 26 °C et 33 °C . En fait ,il n’existe que 2 saisons. Afin de profiter au mieux de votre séjour, il faut privilégier la saison sèche. D’ailleurs, c’est la période favorable pour partir en randonnée et pour se détendre. La chaleur est donc assez clémente, mais appropriée pour s’adonner aux joies du farniente. Vous pouvez également pratiquer de différentes activités nautiques. Il vous est conseillé d’emporter des vêtements assez frais, mais il ne faut pas oublier non plus d’emmener d’autres un peu plus chauds pour vos soirées.

Les incontournables dans les départements d'outre-mer

En Martinique, la Maison Clément est l’un des sites grandioses et les plus chargés d’histoires de l’île. Elle se caractérise par la tenue de l’activité industrielle, à savoir la culture de la canne à sucre, la préparation et le vieillissement du rhum. Le village Deshaies est un petit village des pêcheurs, à visiter en Guadeloupe. Un joli jardin botanique et les perroquets émerveillent les visiteurs. En Guyane, la base spatiale de Kourou vous ouvre les portes de la seule base de lancement d'Europe. À Mayotte, l’îlot de Saziley est un lieu remarquable qui vous étonnera par sa beauté. Quant à la Réunion, le Cirque de Mafate est absolument à visiter, que ce soit en hélicoptère ou à pied.