Découvrez la côte de granit rose : un endroit resté encore sauvage

La commune de Perros-Guirec est étendue sur de nombreux kilomètres. Cette station balnéaire est la plus grande de la côte de Granit rose. La cité est directement orientée vers l’océan. Elle dispose de trois grandes plages et deux ports de plaisance. Ce joli site attire d’innombrables touristes chaque année. Mais comment découvrir la côte de Granit rose ?

Qu’est-ce que la côte de Granit Rose ?

La côte de granit rose constitue généralement une longue bande située dans la côte de la Manche dans la partie nord de la Bretagne. Étendue sur plusieurs kilomètres, la côte de granit est facilement reconnaissable parmi mille: de Trébeurden à l'ouest à Perros-Guirec à l'est. La présence des blocs de granit qui agrémentent cet endroit est spectaculaire. De forme et de taille variées, ils jalonnent toute la côte. Ces blocs, sculptés par le vent et la mer depuis des lustres ont pris des formes différentes et variées. Les touristes auront la chance de croiser de leurs balades sur le lieu une palette de peintre, un tire-bouchon, un lièvre, une torture, une tête de baleine, un hippopotame, etc. Vous y allez de votre imagination. La côte de granit rose est aussi très reconnue par sa couleur.

Les villages et les villes de la côte de granit rose

La côte de Granit rose forme plus d’une dizaine de kilomètres de côte. Quatre communes y traversent : Perros Guirec, Trégastel, Pleumeur-Bodou et Trébeurden. Toutes ces villes méritent d’être explorées lors de votre visite. Ce sont des magnifiques endroits pour poser vos bagages, le temps de votre séjour. À chaque fois, c’est la garantie d’un séjour loin des stations balnéaires mouvementées et dans un endroit sauvage et calme.

Comment venir sur la côte de granit rose ?

En avion ou en train, les visiteurs peuvent venir par Brest, Saint-Brieuc ou Lannion. Pour partir à la visite du coin, vous êtes amenés à réserver ou à louer une voiture. Sur la côte de Granit rose, l’offre en matière de transport en commun est extrêmement limitée. Des visites ne manquent pas lors de votre arrivée sur la côte. Vous pouvez dans ce cas explorer la Pointe de Bihit, le Marais du Quellen, la Cité des Télécoms, mais également le Village Gaulois, le Parc du Radôme, l’île Grande, ou encore le Sentier des Douaniers.

Le granite est composé d’une mixture de quartz, de feldspath et de mica donnant à la côte de granit rose une teinte hors du commun.